Méthode

Cette méthode respecteuse et sans aucunes contre-indications, s'adresse à tous;  Aux nouveaux nés, aux enfants, aux adultes, aux femmes enceintes,...

Cette méthode thérapeutique se base notamment sur la théorie du "miroir", selon laquelle "on subit ce que l'on crée".

Forte de ce raisonnement, la M.A.T.D Microstéopathie® s'attaque, non seulement à ce que l'on a "subi" dans notre passé proche ou lointain, mais surtout à l'état de mal-être, très souvent inconscient, qui l'a provoqué et le provoque peut-ëtre encore.

Ceci est rendu possible par ces déblocages conscientisants qui mettent en route nos forces naturelles auto-guérissantes.

La base même de la méthode est en effet de considérer que l'ensemble de l'inconscient et de l’osseux sont intimement liés, et de permettre un déblocage au niveau de la mémoire profonde et interne d'un os spécifique, qui représente avec précision l'inconscient correspondant au problème.

De ce fait, après une analyse rigoureuse et par une méthode inédite de libération, la M.A.T.D Microstéopathie® permet de faire passer successivement l'information positive de l'inconscient, au niveau correspondant du subconscient (muscle), du conscient, du soi-conscient et du super-conscient (systèmes sanguin, nerveux, glandulaire).

Cela s’effectue dans un premier temps au niveau du corps matière.

Ensuite, cela s'effectue d'une manière tout aussi précise et rigoureuse, au niveau correspondant des corps immatières (méridiens, chakras, ...).

La M.A.T.D Microstéopathie® appelle ce procédé une libération de portes de conscientisation.

L'information ainsi libérée au niveau de notre super-conscient, apporte une modification positive de notre ressenti à l'ensemble du corps. A ce moment, les éléments extérieurs et les symptômes, miroirs de notre inconscient, ne sont plus subis négativement, mais sont porteurs de changement.

La méthodologie pratique de la M.A.T.D Microstéopathie® est la suivante: à chaque séance, le thérapeute débloque une nouvelle porte de conscientisation de l’inconscient au super-conscient. Il peut arriver qu’on doive approfondir l’étape précédente, ou bien s’attaquer à une autre porte qui exprime autre chose, qui est toujours en correspondance avec le reflet dans lequel est le patient. Le thérapeute, en décelant telle porte bloquée, comprend alors le pourquoi des symptômes, autant physiques que psychologiques et énergétiques, de même que les évènements subis. Par des micro-palpations et des massages, il va débloquer les différents niveaux, de manière douce et inductive.

Informations supplémentaires

Informations supplémentaires sur la méthode.

Dans un premier temps, le patient aura à énumérer de manière succincte ses motifs de consultation.Trop d'informations sont inutiles étant donné que deux patients peuvent consulter pour exactement les mêmes symptômes et qu'en fonction du bilan décrypté, le traitement qui en résultera pourra être totalement différent pour arriver pourtant au même résultat, la guérison immédiate ou progressive.Trop de données peuvent être une manière inconsciente de la part du patient de saboter le traitement, dès le départ. En effet, celui-ci se réalise sans conditionnement par le mental mais bien au niveau du ressenti.Ensuite, le bilan et un traitement seront effectués à tous les niveaux des constituants de notre corps tant physique qu'énergétique. En tenant compte qu'il existe une hiérarchisation précise de tous ces systèmes (inconscient, super-conscient).Le point de départ se fera au niveau du système colonne vertébrale-cerveau (inconscient).

La lecture et le travail de cet ensemble, « l'arbre de vie », nous permettront de mettre en évidence toute l'histoire de la vie du patient et ses divers traumatismes. Cela pourra se faire jusqu'au transgénérationnel... . Le psychosomatique est à l'origine de très nombreux symptômes et maladies de tous genres. Chaque vertèbre associée au cerveau est le reflet d'une attitude comportementale qui doit impérativement être libérée quand il y a un blocage parce qu'elles sont à l'origine de tous les conflits que nous subissons, annonciateurs avec le temps de problèmes de tout ordre (psychologique, relationnel, physique, énergétique, ...).

En respectant l'idée de travail en cascade hiérarchique propre à la M.A.T.D Microstéopathie®, l'équilibrage suivant se fera au niveau du système des chaînes musculaires (subconscient). L'objectif sera de libérer le patient de ses attitudes posturales négatives, source de bien des maux, pas seulement au niveau articulaire. En effet, le système musculo-squelettique a une action à bien des niveaux différents.

Prenons un autre exemple, le système des méridiens. Toujours dans cette logique de la méthode, il représente le soi-conscient énergétique. Les méridiens sont ces circuits d'énergie qui nous permettent d'agir, de changer, de nous réaliser. S'il y a blocage, divers symptômes vont apparaitre. Ils seront les signes d'immobilisme ou d'un arrêt total ou partiel de notre réalisation.

La fin de la cascade de hiérarchisation est représentée sur le plan physique par le système hormonal et le système organique (super-conscient).
Il en résulte très souvent un langage très «organique » pour l'exprimer : « Cette histoire m'est restée au travers de la gorge, j'ai eu un coup de poignard dans le cœur, cela me reste sur l'estomac, ...»
Quand ces organes auront retrouvé leur santé, tous ces sentiments chargés d'émotion négative nous auront quittés.
Par son potentiel libérateur de toutes les mémoires du corps, par sa possibilité de réinformation positive au niveau de nos différents systèmes, cette technique permettra la guérison des symptômes et produira un changement interne et externe spontané de la personne. Cette technique nécessitera dans 85% des cas, des rendez-vous espacés de 3 à 4 mois à déterminer par le thérapeute, soit 4 rendez-vous par an.