Conscientisation


La M.A.T.D Microstéopathie® et les états de conscience.

Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, nous sommes tous venus sur Terre nantis d’une programmation (notre inconscient) qui se reflète dans le miroir de notre vie. Cette méthode parvient à éveiller le déclic perceptif d’une prise de conscience nouvelle et positive correspondant au problème. L’information passe ensuite, par étapes successives, de l’inconscient vers le superconscient, aussi bien au niveau du corps-matière que du corps-immatière.

Le corps-matière signifie le véhicule physique qui nous permet de nous réaliser, par l’intermédiaire des états de conscience cités ci-dessus.

Le corps-immatière est l’entité « énergétique », où les états de conscience sont envisagés dans leur acceptation non-physique, non-visible à l’œil nu.

La M.A.T.D Microstéopathie® et l’inconscient.

Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, l’inconscient correspond au système osseux et séphirotique. Le patient n’est pas conscient de la cause du problème, la conscience n’a plus de contact avec le corps.
Afin d’y parvenir, le thérapeute travaille sur le système osseux et les séphiros. Pour utiliser un terme médical assez utile pour clarifier les différences entre les états de conscience, on parlera ici d’état de « coma ».

La M.A.T.D Microstéopathie ® et le subconscient.

Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, cet état de conscience correspond au moment où les sensations physiques apparaissent sans que l’on puisse en déterminer la raison, le pourquoi.
Afin d’y parvenir, le thérapeute travaille sur le système musculaire et chakrique. Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, on parlera ici d’état de « sommeil », ou de rêve. On sent son corps mais on n’est pas là.

Le subconscient , qui constitue le pont entre l’inconscient et le conscient, est censé transmettre les informations dans les deux sens, par l’intermédiaire de la sensibilité.

La M.A.T.D Microstéopathie® et le conscient.

Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, le conscient correspond au système liquidien et circulatoire et l’ensemble des méridiens. Si la connexion se fait au niveau de la phase de la conscience, l’on prend conscience du pourquoi de nos sensations, sans pour autant savoir qu’en faire. On n’arrive pas à le vivre ni à le définir, par rapport à son entourage ou au cadre de vie.
Pour y parvenir, on travaille sur le système circulatoire, liquidien, et l’ensemble des méridiens.
Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, le terme « médical » à établir ici est de dire qu’on est « réveillé ».

La M.A.T.D Microstéopathie et le soi-conscient.

Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, le soi-conscient correspond au système nerveux et aux points des méridiens. Le patient est à présent conscient des raisons de son mal-être, de ses maux et de leurs causes. Il arrive alors, par l’intermédiaire d’un changement intérieur, à mettre cette situation positive en pratique dans la vie de tous les jours.
Pour y parvenir, on travaille sur le système nerveux et le point des méridiens. Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, on parlera ici d’état d’être « actif éveillé ».

La M.A.T.D Microstéopathie® et le super-conscient.

Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, le super-conscient correspond au système hormonal et organique. Le super-conscient symbolise le fait qu’on ait résolu le problème de l’inconscient et qu’on passe alors à un autre niveau de conscience, débouchant sur une autre étape de conscientisation à réaliser. Pour y parvenir, on travaille sur le système hormonal, organique et sa correspondance énergétique.
Pour la M.A.T.D Microstéopathie®, on peut parler ici de « transformation » et de réalisation.

L’information ainsi libérée au niveau de notre super-conscient, apporte une modification positive de notre ressenti à l’ensemble du corps. A ce moment, les éléments extérieurs et les symptômes, miroirs de notre inconscient, ne sont plus subis négativement, mais sont porteurs de changement.

La M.A.T.D Microstéopathie® et les portes de conscientisation.

Il existe toute une série de messages, ou « portes de conscientisation », qui ont chacune une signification et une définition différente. Si, à un moment de la vie, on se trouve devant une porte de conscientisation à réaliser, on la vivra dans un premier temps de manière négative : certains la ressentiront à travers un mal-être moral, d’autres physique (migraines, maux de tête, etc.). Tous ces symptômes se présentent justement pour éveiller notre conscientisation et transformer cette épreuve négative en expérience épanouissante et positive.

Nous venons de voir comment la M.A.T.D Microstéopathie® travaille sur les états de conscience et les transforme. L’intérêt de ce concept novateur est de permettre à quiconque qui écoute ces messages et qui vit cette transformation, de devenir de plus en plus confiant, autonome, et authentique avec soi-même et son entourage par extension, en pleine santé.

Malheureusement, une écrasante majorité de gens n’écoutent pas ces messages. Ils sont alors entraînés temporairement, pour ne plus souffrir, dans l’obligation de vivre dans l’illusion et le leurre. Cela les amène à s’entourer de masques, de camouflages et de compensations de toutes sortes avec toutes les conséquences négatives que ceux-ci entraînent.


Principe

Soins et développement personnel.

Le ressenti

Vivre au niveau de mon ressenti.